JOURNÉE – 1er Forum Régional Interprofessionnel sur la Déprescription
L’équipe du DMG et de l’UFR de Pharmacie organise conjointement, sous l’égide du Pôle Fédératif des Soins Primaires :
Le premier Forum Régional Interprofessionnel sur la Déprescription (FRID)
au sein des locaux de Nantes Université (UFR pharmacie)
le 9 octobre prochain de 9h à 18h
Il réunira :
👥 Étudiants de troisième cycle de médecine
👥 Étudiants en pharmacie
👥 Étudiants infirmiers en pratique avancée
👥 Professionnels de santé de la région concernés par la déprescription
En partenariat avec l’Assurance Maladie Pays de la Loire et l’Union Régionale des Médecins Libéraux.
📋 Le programme se compose :
👉 une plénière introductive sur les enjeux de la déprescription pour le clinicien
👉 3 sessions d’ateliers pratiques couvrant notamment
🔎 la déprescription des benzodiazépines
🔎 des antidiabétiques oraux et des antidépresseurs
🔎la gestion des cascades de prescriptions.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous les professionnels de santé intéressés de la région.
Les pharmaciens d’officine sont souvent les initiateurs du changement via les bilans partagés de médicaments et l’activité de conseil et d’éducation du patient sur ses médicaments.