Projets

Vaccination | Grippe & HPV

CAMPAGNE ANTI-GRIPPALE

Depuis le 1er mars 2019, la vaccination contre la grippe saisonnière fait partie des missions pouvant être réalisées par les pharmaciens d’officine sur l’ensemble du territoire national.

L’objectif de l’Union est de renforcer la communication et d’accompagner les pharmaciens d’officine dans un objectif d’augmentation de la couverture vaccinale.

VACCINATION CONTRE LE PAPILLOMAVIRUS HUMAIN

Depuis le 7 décembre 2020, le vaccin antiHPV pour les garçons est prise en charge.

La Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique, en partenariat avec l’URPS Pharmaciens des Pays de la Loire, propose aux pharmaciens d’officine de Loire-Atlantique, depuis le 8 janvier 2021, de prendre en charge le coût résiduel du vaccin antiHPV des jeunes filles et jeunes garçons sans couverture complémentaire santé disposant d’une prescription médicale.

L’objectif est de permettre aux jeunes sans complémentaire santé de pouvoir recevoir un vaccin antiHPV et que le reste à charge ne soit pas un frein financier à sa réalisation.

Pour bénéficier de cette prise en charge, n’hésitez pas à télécharger les documents ci-dessous et à contacter l’URPS Pharmaciens pour toutes questions.

Partager