Actualités en santé

Le Rapport d’Activité 2021 et premier semestre 2022

Alain GUILLEMNOT

Président de l’URPS Pharmaciens – Pays de la Loire

 

L’Union Régionale des pharmaciens des Pays de la Loire est heureuse de vous communiquer son rapport d’activité pour l’année 2021 et le premier semestre 2022.

Ce document vous permettra de mesurer la présence appuyée des élu(e)s de l’URPS Pharmaciens au sein des différentes instances (CRS, CTS, CORECS, etc.) et des thématiques de santé publique soutenues et déployées pour les pharmaciens d’officine et leurs équipes.

Au-delà des différentes actions que vous pourrez découvrir dans ce rapport, celles-ci s’articulent autour de deux grands axes prioritaires d’action de l’URPS.

La première priorité est de renforcer et de donner des outils pour aider les pharmaciens d’officines et leurs équipes à remplir les nombreuses nouvelles missions qui découlent en majorité de la crise sanitaire : dépistage, prévention, vaccination, autant de nouveaux champs d’intervention qui renforcent le pharmacien d’officine dans son rôle de santé publique.

La deuxième priorité de l’Union Régionale est de soutenir la mise en place des exercices pluriprofessionnels et coordonnées en participant au développement des Communautés Professionnelles
Territoriales de Santé (CPTS), des Maisons de Santé (MSP) et Équipes de Soin Primaires (ESP) et en favorisant ainsi la participation des pharmaciens d’officines de la région à ces différentes structures.

Ce rapport met en évidence le rôle de plus en plus important du maillage territorial des officines et des professionnels dans la prise en charge des patients.

L’URPS Pharmaciens Pays de la Loire continuera sur ces axes de travail et est à votre disposition pour tout compléments d’informations.

Bien confraternellement,


Alain GUILLEMINOT
Président URPS Pharmaciens des Pays de la Loire

rapport-dactivite-urps-pharmaciens-2021-22-pdf.pdf (48 téléchargements)

Partager