Projets

Cancérologie

IPPACTTO

IPPACTTO est un projet de recherche dont l’objectif général est d’évaluer l’impact de l’intervention coordonnée du pharmacien d’officine et du pharmacien d’établissement de santé sur la tolérance des thérapies par Voie Oral contre le Cancer (VOC).

Dans le cadre d’IPPACTTO, le patient identifie son pharmacien d’officine. Par la suite, le pharmacien de ville réalise trois entretiens pharmaceutiques sur la base des entretiens conventionnés sur le cancer. L’objectif de ces entretiens est d’aborder, notamment, les thématiques de : l’observance médicamenteuse, l’appropriation des thérapeutiques, les modes d’administration et les effets indésirables.

-> L’intégration des premiers patients débutera en février-mars 2021.

FICHES VOC

L’OMEDIT Pays de la Loire, de Bretagne et de Normandie mettent à disposition des professionnels de santé et des patients des outils et de fiches pour le bon usage des médicaments anticancéreux par voie orale.

Pour chaque molécule, vous trouverez sur le site de l’OMEDIT des Pays de la Loire :

  • Une « fiche patient » : synthèse des informations essentielles pour la bonne conduite du traitement et la gestion des principaux effets indésirables par le patient.
  • Une « fiche professionnels » : synthèse des informations essentielles pour la prescription, dispensation et administration.

Partager